J'AI UNE QUESTION SUR LES PRODUITS !
Y a-t-il un magasin dans lequel je peux acheter des produits Anim'O Fit ?
Nos produits Anim’O Fit sont disponibles dans des salons pour animaux et aux autres évènements de ce type. Vous pouvez également en retrouver une partie à la Sellerie Nina, située à Rochefort. Hormis cela, nos produits ne sont pas vendus en magasin. Si vous désirez en acheter, commandez directement sur notre site ou contactez-nous par mail (info@animofit.be) ou par téléphone (069/66.79.91).
Qu’est-ce qu’un aliment complémentaire ?
Un aliment complémentaire est une denrée alimentaire qui permet de subvenir à des besoins particuliers de l’animal. Chaque produit possède des propriétés spécifiques et ciblées. En fonction de la situation, l’aliment complémentaire apporte nutriments, vitamines, fibres, etc. en quantité suffisante.
Chez Anim’O Fit, vous le retrouvez sous plusieurs formats : poudre, liquide et pâte. Les conditionnements se font en gélule, pot, flacons, seringue et spray.
100% naturel ? Vraiment ?
La composition de nos produits est en grande majorité 100% naturelle. Cela fait partie de notre philosophie. Anim’O Fit vise à améliorer le capital santé de votre animal en utilisant la force de la Nature. Dans nos compositions, vous retrouverez des racines de plantes, des hydrolats, des huiles essentielles, de l’argile et bien d’autres choses encore ! Par contre, nos contenants ne sont pas 100% naturels. En effet, nos flacons sont en plastique (PET recyclé), les emballages sont en carton et la composition de nos gélules utilise une gélatine d’origine bovine. À quelques exceptions près, nos produits sont donc entièrement composés d’ingrédients naturels. En cas de question sur nos compositions, vous pouvez vous rendre sur notre page « Glossaire des ingrédients » ou nous contacter, soit par mail (info@animofit.be ou via notre formulaire de contact) soit par téléphone (au 069/66.79.91).
Dans quelles situations les aliments complémentaires sont-ils nécessaires ?
Un aliment complémentaire sert principalement à maintenir le capital santé de l’animal. Il apporte tous les éléments nécessaires pour maintenir une santé optimale. De plus, il s’avère nécessaire lorsque l’animal a un manque et qu’il faut répondre au besoin. Qu’il s’agisse de problèmes de fond (troubles digestifs, traumatismes, douleurs musculaires ou articulaires) ou de problèmes plus saisonniers (puces, drainage, etc.).
Quelles sont les différences avec les médicaments ?
Il existe de nombreuses différences entre les médicaments et les aliments complémentaires :
- La composition : les médicaments se basent sur des formules chimiques qui ne sont pas naturellement présentes dans la Nature. De ce fait, la majorité de leurs ingrédients ne sont pas naturels contrairement aux aliments complémentaires ;
- La philosophie : le médicament est notamment conçu pour guérir une maladie ou pour résoudre un problème/une situation le plus vite possible. Dans le cas de l’aliment complémentaire, le but est d’améliorer le bien-être de l’animal et de lui permettre de retrouver une bonne santé, mais il agit plus en douceur et s’utilise également en prévention. L’aliment complémentaire part du principe qu’en s’occupant d’abord de son capital santé, il est possible d’éviter de nombreuses situations désagréables. ;
- La rapidité : comme dit précédemment, le but du médicament est d’agir vite par rapport à la situation de l’animal. Vu sa composition, le médicament agira donc de manière plus rapide par rapport à l’aliment complémentaire. Ce dernier favorisera un processus certes un peu plus long (allant d’un à plusieurs jours en fonction de la situation de l’animal) mais agira plus profondément et surtout ne possède pas d’effet secondaire indésirable. Il respecte entièrement l’animal et lui confère toutes les propriétés nécessaires ;
- L’efficacité : sur ce point, les deux options se valent. Cela dit, en fonction de la gravité de la situation, il est préférable de se tourner soit vers l’un, soit vers l’autre. N’oubliez pas qu’une visite chez votre vétérinaire est essentielle si votre animal a un comportement inhabituel. Il sera seul juge des produits que vous devrez fournir à votre animal.
J'aimerais devenir revendeur. Comment faire ?
Merci de votre intérêt pour nos produits. Il est en effet possible de devenir revendeur de notre marque Anim’O Fit. Pour cela, veuillez nous contacter par mail (info@animofit.be) ou par téléphone (069/66.79.91). Nous organiserons un rendez-vous au sein de notre établissement afin de vous rencontrer et de vous expliquer comment nous fonctionnons. N’hésitez donc pas à nous contacter !
J'AI UNE QUESTION SUR MON COMPTE !
Quand ma commande arrivera-t-elle ?
Notre équipe s’occupe de votre commande aussi rapidement que possible. En fonction de la quantité demandée, nous pouvons envoyer votre colis le jour même ou le lendemain. Ensuite, cela dépendra de la poste. En général, nos clients reçoivent leurs produits endéans 3 jours ouvrables. Néanmoins, en fonction de la situation, la livraison peut prendre plus ou moins de temps. Vous pouvez également suivre l’avancée de votre colis sur le site de bpost.
Quel est l'intérêt de m'inscrire à la newsletter ?
En vous inscrivant à la newsletter, vous recevrez nos exclusivités Anim’O Fit. Vous y trouverez des informations supplémentaires sur nos produits, des conseils, des actions spécifiques, l’actualité de notre marque et bien d’autres choses encore !